Solidarité

Dans le cadre des valeurs de justice sociale et de renforcement de la citoyenneté républicaine, notre équipe municipale agit dans une démarche de solidarité en direction des personnes fragilisées qui respecte la dignité de tous. Pour ce faire la municipalité met tout en œuvre sa politique de solidarité autour de son outil social : le CCAS et également l’épicerie solidaire avec ses ateliers destinés à répondre aux besoins alimentaires les plus vitaux, à lutter contre la précarité sociale et également lutter contre l’isolement.
COHÉSION SOCIALE
Dans le cadre des valeurs de justice sociale et de renforcement de la citoyenneté républicaine, la Municipalité agit dans une démarche de solidarité tout en respectant la dignité de chacun.

# Un véritable lien solidaire sur la ville grâce aux associations
• Un lieu convivial de partage, de rencontre et de mixité sera créé par le CCAS et ouvert à tous.
• On poursuivra l’accompagnement des parents et le soutien aux familles monoparentales.
• Le CCAS accompagnera chaque personne en situation de handicap auprès de son loueur pour l’aménagement de son logement ou pour la recherche d’un appartement adapté.
• Une «Maison des Solidarités» verra le jour (familles, parentalité, accompagnement social, réseau CUNY d’aides et de soins pour les personnes âgées…).